Quelques nouvelles

Quelques nouvelles

La transition se passe bien pour les enfants aussi. Ils apprennent 2 ½ nouvelles langues, pas facile mais ça vient. Ils ont bientôt un examen d’admission, mais pour l’heure ils sont en vacances, jusqu’à la rentrée dans 2 semaines (juste après le Nouvel-An népalais).

Phuntsok prend un cours d’arts (peinture, dessin) ainsi qu’un cours privé de Népalais; il se débrouille déjà bien en Anglais et Tibétain, et Kunsel aussi d’ailleurs: elle récite les alphabets anglais, tibétain et népalais, et en oublie presque le français.

Par ailleurs, nous avons emménagé il y a bientôt une semaine dans un appartement plus spacieux, plus clair, dans un quartier sympa, moins bruyant, situé entre Bouddhanath et Kopan. Le bonheur.

Tendol ouvre dans quelques jours une école de langues, elle vous en dira plus prochainement.

Et Julien travaille assidûment: entre soutien à Norlha, recherche d’emploi dans une ONG internationale ou agence ONUsienne, quelques mandats courts ces dernières semaines, et les procédures administratives pour s’établir comme indépendant.

J’apprends beaucoup. Parfois travailler avec les locaux est un peu frustrant, mais c’est une habitude à prendre. Sinon ce serait carrément déprimant. Donc je le prends autant que possible comme un apprentissage, et j’essaye surtout de les comprendre.

Le rythme est assez soutenu puisque 6 jours de travail par semaine: Du dimanche au vendredi. Donc “weekend” d’un jour seulement, ça change beaucoup en fait. Surtout que je suis quasi incapable (vous me connaissez….)  de prendre du temps de repos pendant un jour de travail 😖😵.

Je repense à Germinal et ce pour quoi se sont battus ces valeureux.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s